Fête des Jonquilles

Lorsqu'apparaît le printemps, c'est une Incroyable métamorphose sur tous les Coteaux des milliers de plants de jonquilles percent le gazon lassé par l'hiver et les dernières plaques de neige.En quelques jours toutes les prairies de la vallée des Lacs, du Chajoux et du Bouchot séparent d'un manteau vert et or. C'est un incroyable ravissement, un spectacle étonnant qui ne manque pas de surprendre nos visiteurs d'avril.

Un corso fleuri composé de 25 à 30 chars et, de nombreux groupes musicaux défilent en circuit fermé. Partout, on admire les décorations de jonquilles, aux balcons, aux boutiques.Les motifs sont nombreux et très variés. Cette fête exige des millions de fleurs que vont cueillir les enfants du canton. Sachons seulement qu'il faut 3000 fleurs pour garnir un mètre carré de grillage et que chaque char exige de 75 000 à 200 000 jonquilles.

 

Le dimanche de la Fête des jonquilles, c'est une ruée vers Gérardmer. Aux dernières fêtes, plus de 25 000 véhicules ont été dénombrés, qui avaient amené les 80 000 spectateurs de cette manifestation unique en son genre, dont la réputation ne cesse de croître en France et au-delà des frontières.

La prochaine fête des jonquilles aura lieu le 9 avril 2017
http://www.societe-des-fetes-gerardmer.org/

 

top